Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



L’orange est un fruit gorgé de vitamine C. Le jus que l’on extrait soi-même garde tous les composants du fruit, c’est bien plus intéréssant. L’orange est moins utilisée que le citron dans les remedes de grand mere, elle a pourtant de nombreux bienfaits que ce soit contre la fatigue mais pas uniquement comme vous le constaterez tout au long de cet article.

Voici quelques remedes de grand mere avec l’orange pour éviter la fatigue

Pourquoi l'orange vous donne la pêche

  • Prendre 100 grammes de zeste d’oranges et une dizaine de fleurs de camomille, mettre le tout dans un litre de vin blanc et laisser macérer deux jours puis filtrer. A consommer tous les jours avant le repas du midi et du soir, un demi-verre suffit.
  • Il est recommandé également de boire un grand verre de jus d’orange frais tous les matins agrémenté d’un jus de citron pour faire le plein de vitamines, dont de vitamine C, excellente pour donner du peps !

Toutefois, l’orange a d’autres propriétés que de lutter contre la fatigue.

D’autres bienfaits de l’orange

L’orange intervient également sur plusieurs organes dont les troubles de l’estomac, du foie mais aussi des intestins, ainsi elle est insérée dans des remedes de grand mere pour ces maux.

Elle est composée également de calcium (pour les os) et de potassium (ce qui permet de tenir tout l’hiver sans ressentir l’effet de fatigue).
La consommation régulière de l’orange peut maîtriser le cholestérol et régulariser la glycémie.

Par ailleurs, l’orange redonne la pêche car cet agrume aidera les consommateur à lutter l’hiver contre le froid et les diverses attaques que l’on y subit car il va renforcer les défenses immunitaires mais aussi améliorer l’absorption du fer et donc permettra de ne pas être en anémie.

L’orange est un atout en vitalité et pour la croissance de par sa contenance de vitamine B1 et B9 mais aussi de ses fibres qui interviennent sur le transit et la digestion.

Pour avoir tous les bénéfices de l’orange, il faut le consommer soit en fruit entier soit en jus.

email