Quelque soit notre problème de santé maintenant, les Remèdes de grand mères deviennent de plus en plus pratiques et utiles. L’utilisation des médicaments coûte en effet très cher tout en mettant en danger la digestion et l’estomac. Aussi, rien de tel que ces bons vieux potions magiques de Mamie qui sont généralement faites à bases de plantes pour vite se remettre à pied.

Remèdes de grand mères contre la fatigue excessivePour la fatigue excessive, Grand-mère nous réserve quelques astuces pour y remédier. Il y a la tisane contre la fatigue. Très facile à concocter, vous avez juste besoin de 50 Gr de racine de gentiane jaune, 50 Gr de fruits de cynorhodon ou églantier  et de 50 Gr de feuilles de romarin. La préparation est tout aussi simple, il suffit de mélanger les trois plantes et laisser infuser environ dix minutes pour obtenir la dose voulue en substances actives. Vous pouvez proportionner l’eau et le mélange des plantes et prendre cette tisane miraculeuse deux fois par jour pour vite retrouver votre tonus quotidien.

D’autre part, le citron peut également vous aider contre une fatigue excessive. Trouvez vous un gros citron bio et un peu de miel et préparez votre propre remède pour lutter contre la fatigue. Une préparation rapide et facile, faites bouillir de l’eau, coupez le citron en petits morceaux sans enlever le zeste et mélangez le citron, le miel et l’eau bouillante. Pour avoir un bon dosage, n’hésitez pas à laisser reposer le mélange pendant un petit moment. Ce remède peut également être pris chaque fois que la fatigue arrive. Inoffensif contre la digestion, le thé au citron est en plus très délicieux.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor