Remèdes de grand mères pour lutter contre la fatigueDe nos jours, on est inondé par des produits miraculeux pour retrouver la forme et lutter contre la fatigue, mais bien souvent on est déçu, et on se dit mais comment faisaient nos aïeuls ?
Il est vrai que la vie n’était pas la même mais eux aussi ressentaient de la fatigue !
De nos jours, on se rend compte qu’on avale, qu’on inhale, qu’on applique, etc…, beaucoup de produits chimiques, les solutions médicamenteuses même les plus anodines présentent certains effets secondaires…Bref, on se méfie et on en vient à se demander si on ne devraient pas revenir aux bons vieux remèdes de nos grand mères … Et bien ce n’est pas parce qu’on a changé de siècle qu’on ne peut pas les pratiquer ! Voyez vous-même :

Un remede de grand mere contre la fatigue

Après une convalescence ou une période à l’emploi du temps très chargé, ou encore un examen, il n’est pas rare de ressentir une grosse fatigue. Ce remede de grand mere contre la fatigue ne peut que vous être utile, comme quoi toutes les boissons chaudes ne font pas dormir ! :

Prenez 40 grammes de cynorhodon (fruit de l’églantier) et la même quantité de feuilles de romarin et de racines de gentiane, tout en mettant ¼ de litre d’eau à bouillir, une fois que vous aurez mélangé les plantes, mettez-en une cuillère à café à infuser dans la casserole d’eau bouillante, feu éteint.
Buvez une tasse le matin et une à midi, vous pouvez le faire quelques jours d’affilée le temps de récupérer.

Un des remèdes de grand mères les plus agréables pour lutter contre la fatigue…

En cas de fatigue passagère, si vous sentez que la journée a été dure et que cela risque de se faire encore ressentir le lendemain matin…

…Procurez-vous des feuilles de vigne rouge, il suffit d’une poignée dans 1 litre d’eau bouillante en laissant plusieurs minutes les feuilles bouillir.
Ensuite, remplissez votre récipient préféré pour un bain de pieds avec de l’eau pour compléter avec votre préparation à la vigne rouge, et c’est parti pour un bain de pieds, jusqu’à ce que l’eau soit plus refroidie que tiède.

Le tonus dans un verre

Ceci est plus un petit conseil naturel qu’un remede de grand mere contre la fatigue… Mais il est bien utile !

Voici un petit cocktail rapide à préparer et qui vous assure la vitalité pendant toute la matinée :
Rassemblez 2 carottes, 1 tranche d’ananas et une orange , vous les épluchez et les passez à la centrifugeuse, vous n’avez plus qu’à déguster… Vous n’avez plus d’excuse pour rester fatigué.

Des remèdes de grand-mère anti fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor