Les remedes naturels de grand mere pour dormirSi la Fatigue est devenue un problème de société, les troubles du sommeil ne sont pas moindres puisque 1 personne sur 5 en souffre, faibles ou plus graves confondus.

Bien souvent, les traitements proposés sont médicamenteux, même pour des troubles du sommeil légers, or ces médicaments sont efficaces mais peuvent provoquer des effets secondaires importants comme dont le plus souvent une forte dépendance.
C’est pourquoi, sauf prescription médicale, il est préférable dans un premier temps de tester des remedes naturels de grand mere.

Nous vous conseillons de consommer des produits de l’agriculture biologique, ils vous donnent tout leur plein potentiels, et contiennent bien plus de nutriments n’étant pas atteints par divers traitements chimiques.

Un des remedes naturels de grand mere : une tisane pour dormir

Procurez-vous 50 grammes de mélisse avec 50 grammes de sommités fleuries de millepertuis et 50 grammes de fleurs de lavande, autant de camomille, et enfin 1 fleur de coquelicot, (tout ceci est sous forme séchée).
Prenez une compresse stérile et remplissez-en le centre avec ce mélange, avec une ficelle vous allez attachez toutes les extrémités ensemble, en laissant un côté de la ficelle plus long, ainsi vous vous serez crée un sachet de tisane pour dormir.

Laissez infuser 5 minutes dans une tasse ou un bol d’eau bien chaude. Buvez cette tasse avant de dormir.

Les remedes naturels de grand mere : le plus simple est parfois le meilleur !

La pomme est pleine de vertus que ce soit pour mincir, pour lutter contre le cholestérol mais aussi pour retrouver le sommeil !
En effet, la pomme a des vertus calmantes qui aident à un meilleur sommeil.

Voici un des remedes naturels de grand mere des plus simples : une tisane pour dormir à base de pommes.
Prenez 4 grosses pommes ou 5 plus petites et laver les mais sans les éplucher.
Mettez 1 litre d’eau à bouillir mais prévoyez une assez grande marmite ou casserole pour accueillir les pommes également.
Pendant ce temps, coupez les pommes en fines lamelles, puis lorsque l’eau boue plongez les morceaux de pommes pendant 20 minutes, vous pouvez consommer la tisane pour dormir telle qu’elle ou l’accompagner des morceaux de pommes cuits ! Car même consommer avant de dormir sans l’infuser la pomme a déjà ses vertus. On propose une infusion pour ne pas relancer le travail de l’estomac, ou pour les personnes qui se réveillent en pleine nuit, et qui n’auraient pas forcément faim…

Les remedes naturels de grand mere nous surprennent agréablement

Elle est moins connue et pourtant elle a des valeurs sédatives efficaces : la graine de courge !
Ajoutez 100 grammes de graines de courge fraîches (que vous aurez préalablement broyé) dans une casserole et recouvrez les d’eau, cuisez les à feu doux, en cours de cuisson n’hésitez pas à remettre de l’eau (car elle va s’évaporer) et ajoutez 1 cuillère à café de miel.

Prenez une tasse de cette tisane pour dormir avant de vous coucher.

Bien d’autres sortes de remedes naturels de grand mere pour dormir existent…

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor