Remedes naturels : les plantes pour dormirBon nombre de personnes ont des troubles du sommeil le plus souvent légers, du moins au début, car si on laisse faire les troubles du sommeil peuvent créer une grande fatigue liée au manque de sommeil.

C’est pourquoi il vaut mieux trouver le plus tôt possible une solution, afin d’éviter de devoir prendre un traitement médicamenteux pour dormir.
Pour retrouver un bon sommeil, il existe des remedes naturels à base de plantes ou autres composé naturels.
Les plantes pour dormir sont nombreuses, elles sont sédatives, calmantes, somnifères… Et toutes ont vu leur efficacité confirmée que ce soit en homéopathie ou en phytothérapie.

Les remedes naturels : les plantes pour dormir

Parmi les remedes naturels , les plantes pour dormir sont les plus connues, certaines plus que d’autres…

A l’origine, elles se consommaient en tisanes, elles sont d’ailleurs toutes disponibles sous cette forme, mais on trouve aussi des gélules ou capsules pour certaines.

Préférez toujours les produits issus de l’agriculture biologique (voir ci-dessous), cela implique parfois une légère différence de prix mais ça en vaut le coup car vous profiterez de tous les bienfaits de ces plantes pour dormir mieux.

Voici toutes les plantes pour dormir dont l’efficacité a été prouvée à travers les âges…

  • La Passiflore est depuis bien longtemps connue pour ses facultés à régler les troubles du sommeil, on en donne le plus souvent aux enfants, en quantités particulières et précises, mais elle est tout aussi efficace pour les adultes.

 

  • Le Houblon est une plante médicinale, il fait partie des plantes pour dormir. Ce type de remedes naturels a un effet somnifère.

 

  • La Mélisse n’est pas forcément connue pour ses bienfaits pour le sommeil et pourtant elle fait partie des remedes naturels des plus efficaces pour ses pouvoirs sédatifs.

 

  • Contrairement à ce que l’on croit la Fleur d’Oranger n’est pas là que pour parfumer les préparations des remedes naturels , même si elle accompagne généralement un autre composant comme la Valériane.
    Elle a pourtant des vertus calmantes certaines.

 

  • La Valériane dont on utilise les racines séchées, est un excellent calmant, un des remedes naturels des plus conseillés, d’ailleurs on la voit souvent associée à d’autres plantes pour dormir.

 

  • On trouve principalement le Tilleul en sachets ou en tisanes déjà préparées lorsqu’il s’agit de ses effets calmants, car ce sont les bourgeons qui sont principalement utilisés.
    En gélules ou capsules, on verra de l’aubier de tilleul, utilisé pour détoxifié, très sain pour le foie, et trop peu conseillé lors d’un régime, pour éliminer les déchets.

 

  • La bien connue Camomille en tisane pour soir est un des remedes naturels dont on a tous entendu parler ou consommer au moins une fois dans sa vie.
    Bien qu’elle possède de nombreuses vertus notamment pour les problèmes digestifs, pour la cicatrisation en externe…etc, la camomille (vraie ou romaine) fait aussi partie des plantes calmantes mais aussi somnifères.

 

  • De même pour la Verveine officinale qui est très utile en cas de troubles du sommeil dus à l’anxiété et à la nervosité.
    Elle permet également d’améliorer une mauvaise digestion, qui peut d’ailleurs être en cause lors de problèmes d’endormissement.
    On la trouve également en sachets pour préparer soi-même ses infusions ou tisanes, ce qui est très pratique si on veut ajouter d’autres plantes pour dormir ou autre, mais on trouve aussi la verveine déjà préparée.

 

  • Enfin, le Jasmin, il ets moins connu et pourtant ses fleurs ont un puissant effet sédatif et apaisant, il est même utilisé en d’autres quantités ou procédés pour traiter les états de déprime profonde ou de dépression. Il est souvent présenté en tisane mais elle est très efficace en diffuseur d’huile essentielle.

Il est très important de suivre les consignes et les dosages. Ce sont des plantes pour dormir, et pas des somnifères médicamenteux, mais ce n’est pas une raison pour en abuser, les remedes naturels aussi peuvent avoir des effets néfastes s’ils sont mal utilisés, et en abuser n’en augmentera pas les bienfaits.
Alors suivez bien les indications, et profitez en toute sécurité de tous les bienfaits de ces remedes naturels à base de plantes pour dormir.

Et si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor