Voici quelques remèdes naturels pour lutter contre la fatigue excessive

Remedes naturels pour fatigue excessive La fatigue peut être chronique ou passagère, causée par plusieurs facteurs. La fatigue peut être physique ou mentale mais pour pouvoir lutter contre il est important d’en savoir l’origine pour ainsi traiter la cause. Heureusement, quelque soit la cause des remedes naturels vous attendent dans cet article !

Plusieurs plantes et racines peuvent être utilisées pour lutter contre la fatigue dont

  • le camu-camu : il est gorgé de vitamine C et qui a des propriétés tonifiantes, pour les fatigues physiques
  • la guarana : il va stimuler au niveau mental et va permettre d’augmenter la concentration
  • le thé vert est également un stimulant très sain puisqu’il est aussi un anti-oxydant puissant

La fatigue due au stress peut se corriger grâce à certaines huiles essentielles dont celle de la lavande vraie, de la mandarine ou du nérolis.

Des remedes naturels contre la fatigue excessive selon la cause…

  • Si la fatigue est due à des insomnies alors d’autres huiles essentielles peuvent s’avérer efficace avec l’huile essentielle de verveine, de marjolaine, de mélisse ou de camomille.
  • Des remedes naturels peuvent vous aider également en faisant du sport, en se relaxant ou en ayant de nouvelles activités pour stimuler l’état mental.
  • D’autre part, la fatigue se fait également souvent ressentir au niveau des pieds, pour lutter contre la fatigue des pieds voici deux remèdes naturels :
    • mélanger un volume de vinaigre à deux volumes d’eau et ajouter une pincée de sel : à utiliser en se massant ou en bain de pied.
    • un bain de pied avec de l’eau et quelques cuillères de bicarbonate alimentaire durant 15min.

    Il est également recommandé d’avoir les jambes surélevées avant de se coucher ainsi la circulation se fait mieux et les pieds seront moins fatigués, vous pouvez également marcher pied nus pour les stimuler.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Savez-vous qu’il vous est possible, de suite, gratuitement et sans condition de recevoir une formation en 4 vidéos pour connaître les techniques d’auto-massage relaxant et de bien-être, ça aussi c’est important pour combattre la fatigue excessive.
Ainsi vous pourrez vaincre le stress, la fatigue, l’anxiété, les troubles du sommeil… Apprendre gratuitement ces techniques vous intéresse? Si oui, Cliquez ICI…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor