Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Les risques psychosociaux et le stress…

Les risques psychosociaux trouvent, en grande partie, leur origine dans le domaine professionnel.

Pour quelles raisons ?

Risques psychosociaux et stress, quelle relation
Les risques psychosociaux sont destructeurs.
Les pressions exercées par les salariés entre eux : manque de soutien, moquerie, copinage, exclusion pour tout motif hors travail, créent l’isolement du salarié.
La loi du plus fort l’emporte.

Le poids de la hiérarchie pesant par des remarques sur la compétence, les pressions pour la rapidité d’exécution, la limite des temps de pause, l’efficacité de réalisation incitent à des « concours » entre les agents du personnel.

Les risques de perte d’emploi, de mise au chômage technique, de la non sécurité de l’emploi maltraitent les salariés.
Tous ces effets secondaires entraînent des risques psychosociaux comme : l’absentéisme, le stress, les plaintes, les démissions et aboutissent dans des cas extrêmes au suicide.

Les conséquences sur l’entreprise ?

Les risques psychosociaux agissent directement sur l’entreprise :

Les employés stressés non reconnus dans leur efficacité se sentent inutiles et s’autorisent des arrêts de travail à répétition, le stress fait perdre le contrôle des mouvements de précision d’où des conséquences sur les accidents de travail, malgré toutes les normes de sécurité.

Les salariés rabroués se privent de la confiance en soi et ce manque leur fait faire des erreurs par le doute, le non enregistrement des consignes.

La perte de confiance en soi enroule autour d’elle, en boule de neige, les conséquences du stress et les risques psychosociaux entre alors dans la vie privée.

Et sur la vie privée ?

En cas de perte d’emploi, les dérives sociales et le stress s’entraînent et les conséquences sont gravissimes.

Parmi les risques psychosociaux les plus fréquents notons : les dépressions, la perte de motivation, les diminutions de salaire, la honte vis-à-vis du conjoint, des enfants, de la famille, des collègues, les amis se raréfient, l’éloignement du monde du travail et ses difficultés à retrouver un emploi…

Heureusement, les entreprises et les prud’hommes reconnaissent l’existence des risques psychosociaux et le lien avec le stress et toutes leurs conséquences et leurs aspects.

Pour qu’un jour les personnes, soient reconnues comme des êtres humains et les machines seront à leur service, et non l’inverse.

En tant qu’être humain, vous devez vous accorder de la Détente pour éviter ces risques psychosociaux, c’est au quotidien que vous devez vous détendre… Ce n’est pas si compliqué en fait…

Parler de détendte peut paraître évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor