Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Quoi de plus terrible que de se lever le matin encore plus fatigué que la veille ? Pourtant c’est ce que vivent un très grand nombre de personnes actuellement. Il existe des solutions naturelles pour vaincre la fatigue efficacement, sans pour autant avoir besoin de passer par la case « médicaments ».
Secrets pour vaincre la fatigue naturellementC’est véritablement décourageant de vivre constamment épuisé, à plat. Comme si vous vous retrouviez dans une bouteille sans goulot !
Envie de foncer et de faire plein de choses mais la fatigue vous empêche de le faire. Vaincre la fatigue est donc essentiel pour votre bien être quotidien.

Secrets pour vaincre la fatigue

Avant de vous lancer et de tenter de vaincre la fatigue il est important d’analyser si certains changements dans votre vie quotidienne ne sont pas intervenus. Café, boissons, ou encore alimentation, autant de facteurs à ne pas prendre à la légère. Avez-vous également fait une prise de sang afin de vérifier que vous n’avez pas de carences, d’anémie ou encore de problèmes de thyroïde ?

Les causes de la fatigue sont très variées. Il est indispensable de trouver des solutions naturelles pour vaincre la fatigue et ne plus la laisser s’installer.

Voici quelques solutions naturelles assez étonnantes :

Quelques remèdes naturels instantanés :

  • Deux petites gouttes d’essence de menthe à déposer sur un mouchoir en papier ou sur un coton que vous porterez sur vous en permanence.
    Respirez régulièrement et profondément.
    Vous pourrez même utiliser l’essence de menthe en prenant votre bain !! Quelques gouttes suffisent !
  • Allongez-vous également sur le dos et surélevez vos pieds.

Maintenant faisons un point sur l’alimentation pour vaincre la fatigue :

  • Tout d’abord il est indispensable de prendre un bon petit déjeuner.
    Le reste de la journée, prenez plusieurs petits repas au lieu d’en prendre 3 bien copieux.
    Chacun de ces petits repas ne devra pas dépasser 320 calories, cela vous permettra de réguler idéalement votre glycémie et évitera ainsi que vous ayez des baisses d’énergie.
  • Ensuite, pour vaincre la fatigue, évitez de consommer du sucre et de la farine blanche. A cause d’eux, la glycémie monte d’un seul coup mais redescend aussitôt ! Le coup de fatigue est là.
  • Puis limitez les aliments trop gras. Longs à digérer votre fatigue sera accentuée.

Vaincre la fatigue n’est pas si évident que cela. Il est recommandé d’éviter les situations de stress qui pèsent beaucoup sur notre moral.
N’hésitez pas non plus à prendre des suppléments énergisants mais à faible dose comme l’Acérola (issu de l’agriculture biologique de préférence). Il ne faudrait pas que votre corps s’en habitue et que le revers de la médaille soit difficile par la suite.

email