Un signe de fatigue ?

Un signe de fatigueCela commence le matin, au réveil : le premier signe de fatigue se manifeste par la difficulté de se lever, même après une bonne nuit de sommeil.

Se coucher épuisé et se réveiller avec le corps lourd, déjà, et l’envie de se réfugier sous sa couette et d’être oublié de tous…

Autre signe de fatigue, devant le miroir : le teint terne, voire des cernes sous les yeux. .. Un spectacle un peu déprimant qui vient assombrir une humeur à la baisse.

Comment se réjouir quand chaque activité, chaque obligation prévue dans la journée semble être une montagne à escalader ?

Ce sentiment d’impuissance est aussi un signe de fatigue à noter, surtout s’il se renouvelle jour après jour.

Signe de fatigue donc, la déprime à la porte et une perte d’énergie généralisée et constante qui vient rogner tout intérêt pour les activités et les gens qui nous entourent.

Et puis l’impression que rien ne va aller en s’arrangeant, un découragement qui s’imprime au plus profond et que tous les discours bienveillants de l’entourage ne peuvent aider à dépasser.

Comment se comporter devant un signe de fatigue probant puis un autre qui se succèdent et se superposent ?

Les repérer et les prendre au sérieux est sûrement le premier pas à franchir, mais le second, dans l’état décrit plus haut est finalement peut-être le plus délicat : trouver l’énergie de se reprendre en main, éviter le risque de complaisance dans la plainte et accepter de se faire aider pour aller mieux et s’épanouir à nouveau dans son quotidien.

Évacuez le stress excessif par de l’activité physique, même la marche peut être ainsi utile… Mais j’ai quelque chose qui devrait vous être utile…

Une formation vidéo que je vous offre intégralement pour ne plus subir les effets du stress excessif et éliminer ce signe de fatigue qui s’en suit…
Profitez-en dès maintenant, ICI, il est pour Vous !

email