Soigner un herpes labial c’est possible et plusieurs solutions existent

Soigner un herpes labialL’ Herpes labial est une maladie virale due à la transmission du virus de l’herpès simplex de type 1 (VHS-1) ou 2 (VHS-2). Elle n’est pas rare puisqu’en moyenne 80% de la population est susceptible de la porter. Mais elle ne se déclenche pas forcément.
Cependant, la prévention reste de mise lorsqu’on s’aperçoit des premiers symptômes: c’est à dire des picotements souvent au niveau des lèvres, puis un bouton se forme à l’aide de nombreuses vésicules qui s’implantent dans le nerf trijumeau qui guide la sensibilité de notre visage. Bien souvent, on ressent de la fatigue, ou de la fièvre.
Des solutions existent pour soigner un herpes labial, même s’il faut savoir que les récidives sont courantes…

Des solutions médicamenteuses pour soigner un herpes labial

Tout d’abord, les solutions médicamenteuses pour soigner un herpes labial.
Il est vrai que peu de personnes prennent un rendez-vous avec leur médecin pour un bouton dit de fièvre ou encore de fatigue. Il faut quand même savoir qu’il peut y avoir des complications à un herpes labial, ce n’est pas courant mais cela existe.
Au moins, il ne faut pas le prendre à la légère s’il récidive trop souvent, comme plus de 3 fois par an.
Plusieurs crèmes sont accessibles en pharmacie, ou autres pour soigner un herpes labial, par exemple « Doloherp »


« Cliquez sur l’image pour plus d’infos sur le produit »

Les patchs ont surtout un rôle d’asséchement et de dissimulation du bouton mais il est pratique aussi pour ne pas risquer de contaminer les autres et soulage.
Des comprimés à base anti virale sont prescrits par le médecin, surtout lors de crises d’Herpes labial à répétition, ils ne sont donnés en pharmacie que sur ordonnance.

Soigner un herpes labial naturellement

On peut soigner un herpes labial avec des extraits naturels, on n’est pas encore certains qu’ils soient totalement efficaces, mais différents tests effectués sur des centaines de personnes semblent être concluants.
Les préparations à base d’huiles essentielles sont utiles pour apaiser et limiter le bouton, et généralement très pratiques sous forme de roll-on d’« Huiles essentielles anti bouton de fièvre – herpes »


« Cliquez sur l’image pour plus d’infos sur le produit »

De nombreux témoignages ont mis en avant plusieurs substances qui semblent efficaces.
Les substances naturelles en questions sont: la Lysine qui est un acide aminé, un mélange d’extraits de Rhubarbe, de Zinc et d’extraits de Sauge qui reste un traitement non reconnu.
Par contre la Mélisse est reconnue comme aidant à soigner un herpes labial, et/ou au moins réduit la durée des symptômes.

On ne peut pas expulser ce virus du corps du patient, mais on peut réduire au maximum le ressenti des symptômes en le faisant partir au plus vite et en appliquant des remèdes naturels ou médicamenteux. Et, bien sur, suivre de bons conseils sur un mode de vie équilibré et avec le moins de stress possible ainsi que de fatigue car si ce sont des symptômes de l herpes labial, ils peuvent aussi être des facteurs déclencheurs par la suite.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor