Sommeil duréeSi la qualité de notre sommeil est importante sa durée l’est tout autant.

En effet, si la durée de notre sommeil n’est pas adéquate des pathologie peuvent apparaitre notamment des troubles du sommeil tels que les insomnies, la paralysie du sommeil, ce qui risque d’engendrer d’autres problèmes plus graves.

Les personnes sujettes au décalage horaire, par les voyages d’affaires ou des départs en mission ont souvent un sommeil perturbé et par la suite agité.

Mais également les personnes aux horaires de travail décalés, que ce soit le travail de nuit ou changeant par semaine.
En effet, notre corps a des glandes stimulées par des hormones qui se déclenchent en soirée telle que la mélatonine, il est très difficile pour notre organisme de s’adapter.

Pour chacun, le sommeil a une durée subjective mais on a réussi à établir une moyenne qui est d’environ 7h30. Cette durée a diminué au fil des décennies, il est difficile de savoir si notre corps s’est adapté à notre rythme de vie ou si nous l’y avons forcé…

Certains essayent de modifier cette durée. De la raccourcir.
Notamment avec la méthode du sommeil polyphasique qui consiste à restreindre les heures de sommeil dites nocturnes et à rajouter des périodes de siestes tout au long de la journée mais à des horaires précis ou du moins calculés.

Ce qui est important dans le sommeil et sa durée c’est qu’on puisse finir les cycles du sommeil.
Un cycle durant environ 90 minutes.

Un être humain ne peut pas vivre sans dormir, c’est encore pire que si on le privait de nourriture, c’est pourquoi il faut être prudent et penser à reposer son organisme même si cela impose de faire des sacrifices.

Si le sommeil est perturbé et de ce fait la durée de celui-ci écourtée, il est nécessaire de trouver une solution naturelle dans un premier temps avec la phytothérapie qui offre de nombreuses possibilités face aux diverses causes des troubles du sommeil. L’homéopathie a également prouvé son efficacité.
Si les symptômes persistent, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin traitant qui envisagera probablement de prendre contact avec un spécialiste qui décidera s’il est nécessaire de faire des examens plus poussés comme la Polysomnographie.

Mais si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor