Sommeil polyphasiqueDevant l’effervescence moderne, les rythmes de vie qui diffèrent d’une personne à l’autre, la recherche constante de l’augmentation des performances, et cette course effrénée contre le temps, certains cherchent à « gagner du temps ».

Il est souvent très difficile de « gagner du temps » sur son temps de travail, sur son temps en famille ou pour ces loisirs car déjà ce sont ces raisons qui nous poussent à vouloir rallonger nos journées!
Donc, maintenant, c’est le temps de sommeil que l’on cherche à réduire.

Il est vrai que l’on passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir.

Une des méthodes s’appelle le sommeil polyphasique.

Le sommeil polyphasique, le principe

Le sommeil polyphasique est une méthode qui n’a pas encore prouvé cliniquement les bienfaits de son fonctionnement, mais on peut trouver une logique dans son raisonnement.

Le principe est de diminuer le temps de sommeil en le compensant par plusieurs micro-siestes dans la journée, celles-ci d’une durée de 15 à 20 minutes maximum.
Certains témoignages mettent en avant l’efficacité de cette méthode au bout de quelques mois d’essai mais il n’y a pas encore assez de recul pour qu’ils affirment sa réussite.

On a eu récemment des échos d’autres prônant un autre fonctionnement: 1 minute de sieste toutes les 6 minutes pendant 1 heure… Assez difficile à réaliser mais…

Il circule en ce moment une information concernant des tests effectués sur des animaux, prouvant que lorsqu’on prive un sujet de la phase de sommeil paradoxal, sa vie lui échappe en à peine deux mois, mais lorsqu’on retire les autres cycles en compensant par des repos réguliers, il semblerait que rien ne soit changé.

Le sommeil polyphasique est pour certains bien plus qu’une volonté de gains de temps, c’est une aventure humaine, un test à grande échelle, pour échapper à certaines contraintes de notre corps.

Notre conseil concernant le sommeil polyphasique

Nous conseillons cependant de tester cette pratique, uniquement, sous surveillance médicale de son médecin traitant, car tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, certaines modifications peuvent entrainer des problèmes de santé qu’ils seraient dommage de provoquer…

Enfin, si vous pensez votre médecin traitant trop hermétique, pensez à en consulter un autre, et en dernier recours, si vous souhaitez vraiment tester cette méthode mais que votre médecin ne vous suit pas et bien sans rentrer dans les détails, consultez régulièrement votre médecin afin qu’il surveille la tension, le rythme cardiaque…etc.

En tous cas, pensez avant tout à bien dormir…

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor