Sommeil réparateurNotre organisme a besoin de sommeil pour fonctionner correctement. Et de préférence d’un sommeil réparateur. Et pour cela, il ne suffit pas de se caler et de fermer les yeux, dormir oui mais dormir bien c’est mieux!
En effet, si votre réveil sonne toujours « trop tôt », si vous vous réveillez avec une sensation d’épuisement, toute la journée vous pensez à vous cacher dans un coin et dormir c’est probablement que votre sommeil n’est pas réparateur (hors pathologie le provoquant). Que votre cerveau et votre corps n’ont pas le repos nécessaire. Sur du long terme cela peut causer des problèmes bien plus inquiétants que de bailler devant son patron. Alors que bien souvent on devrait juste changer quelques habitudes, mauvaises pour la plupart ou en reprendre d’autres qu’on a laissé de côté…

  1. Pour un sommeil réparateur : le lieu

  2. Le lieu est très important pour un bon endormissement.
    En effet, la chambre doit être un lieu où l’on dort seulement, pas un bureau, une salle à manger, etc… Ce n’est pas toujours facile, surtout dans les logements à peu de pièces, alors dans ce cas, au moins déplier le canapé si c’est le cas, s’il reste du travail à effectuer on ne le fait pas au lit…etc, Sinon le cerveau ne comprend pas que c’est le moment du coucher.

    Aérer tous les jours une dizaine de minutes la pièce où vous dormez, c’est important et tellement plus agréable. Tout comme changer régulièrement ses draps.

    Lorsqu’on parle du lieu, on parle aussi du « lit », il est important d’avoir une literie confortable, même si c’est un matelas à clic-clac… De quand date le vôtre…?

  3. Pour un sommeil réparateur : les rituels

  4. Il faut se créer des petits rituels réglés, comme une boisson chaude (pas d’excitants), puis lire, se brosser les dents…etc.
    C’est une grande aide à l’endormissement et du coup, le corps ayant compris que le moment de repos est arrivé, cela permet un bien meilleur sommeil réparateur.

  5. Pour un sommeil réparateur : Ne luttez pas !

  6. Il ne faut pas lutter contre le sommeil lorsqu’il arrive à l’heure du coucher… Il est vrai qu’on aimerait finir ce film ou cette page…etc. Essayez de laisser cela au lendemain lorsque c’est possible, car votre corps vous envoie des signaux parfois lorsque l’heure est arrivée du repos. Et plus on lutte, plus on prend le risque de rendre difficile l’endormissement, de s’endormir nerveux…etc.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor