Stress, angoisse ou anxiété Comment les différencier

Le stress, l’angoisse et l’anxiété : ces mots sont bien souvent employés les uns à la place des autres.
Pourtant, il existe une différence entre chaque terme, qu’il est bon de connaître, afin de les éliminer au mieux, même si bien souvent ces états vont de paire ou sont de cause à effet.

Ne pas confondre stress, angoisse et anxiété

Alors que le stress apparaît souvent face à un danger ponctuel à affronter ou une tâche difficile à effectuer, il peut devenir permanent, ce que l’on appellera donc anxiété.

Concernant le stress, il est important d’en déceler la cause qui provoque migraines, douleurs ventrales, ou douleurs musculaires.
Ce peut être un événement familial, troubles scolaires ou professionnels, soucis de santé ou financiers, qui sont résolvables.
Quelques exercices de relaxation, des activités physiques qui « défoulent », un changement de rythme de vie, et votre corps fera davantage face aux tensions présentes.

L’angoisse est aussi appelée « attaques de panique ».
Traduite par des malaises physiques et/ou psychiques, elle ne se déclenche que dans un univers de stress et/ou anxiété permanents.
Contrairement au stress, une crise d’angoisse en engendre toujours une autre. Paniqué, se sentant seul face au monde, il n’est pas toujours facile de se sortir de ce cercle vicieux.

Le cerveau emmagasine des toxines qui nuisent au corps humain, et un accompagnement psychothérapeutique est souvent utile. Le médecin peut vous prescrire des anxiolytiques, voire des antidépresseurs pour prévenir d’une éventuelle dépression.

L’anxiété est encore autre chose.
Considérée comme un stress permanent, les troubles, d’abord bénins, peuvent devenir aussi très graves.
La difficulté à se concentrer, l’irritabilité, la peur de l’avenir ou de l’imprévu s’installent, au point de ne plus avoir de vie sociale, de ne ressentir aucune joie, de ne plus dormir la nuit, et de finir en dépression.
Une prise en charge par un psychothérapeute s’impose pour aider à avancer dans la vie de tous les jours.
N’oubliez pas qu’avant d’en arriver à des situations plus graves, vous pouvez vous aider de produits naturels : ça marche ! Alors essayez d’abord de vous débarrasser de certaines états naturellement.

Ne négligez pas votre besoin de Détente, c’est primordial.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor