Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Plus l’humanité avance dans le long trajet de l’évolution, plus les méfaits de la civilisation, industrialisation et urbanisation s’accentuent. L’une des maladies de notre ère moderne est le redoutable stress avec ses diverses manifestations.

Stress…

Stress... Le bruit des voitures augmente-t-il notre stress
Mais le bruit (ou la pollution sonore spécifiquement) demeure l’un des plus grands agresseurs de notre équilibre psychique et même physiologique.
Il concerne en premier lieu les personnes se trouvant dans un milieu bruyant à proximité des aéroports, réseaux ferroviaires, autoroutes, zones industrielles, surfaces de loisirs et autres.

Et le bruit des voitures assume une grande part de responsabilité dans l’augmentation du stress …

C’est une agression contre notre équilibre psychique et physiologique dont qualifient les experts de ce type de pollution sonore.
Elle provoque la multiplication des risques causés par le stress :

  • motivation en baisse
  • fatigue en hausse
  • concentration en difficulté
  • angoisses en continu

Mais le plus grand risque demeure l’atteinte par une crise cardiaque, comme l’affirmait le membre de la Commission Fédérale pour la lutte contre le bruit, le Dr Bernhard Aufdereggen de Viège.

Il explique cela par l’accroissement progressif des réactions défensives de notre organisme, en déclenchant l’alarme (la migraine) puis la sécrétion des hormones liées au stress : l’adrénaline et le cortisol.

Ces derniers provoquent rétrécissement des vaisseaux sanguins qui causent à leur tour une pression augmentant sur le cœur qui doit supporter plus que son rythme normal.

Une thèse soutenue aussi par les chercheurs de la « Danish Cancer Society » sur la base d’une étude de l’entourage sonore de 50 000 personnes.

Et ce sont donc, les conducteurs des voitures, des véhicules lourds et les travailleurs dans les usines et ateliers de mécanique, outre les riverains des routes et chantiers qui sont concernés en premier lieu par les méfaits de ce genre de bruit abrégés dans le stress.

Bien sûr, le bruit est loin d’être la seule cause de stress, ce serait même plutôt un facteur déclenchant des troubles, ou une cause supplémentaire…

Pour ne pas succomber aux problèmes de stress, pour ne pas vous laisser envahir, vous devez vous détendre !

Oui, je sais que cela peut paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré long moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor