Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Gare aux excès de stress !

Stress en excès Quel est l'antidote

La vie moderne est source de stress divers et variés : circulation, embouteillages, afflux de travail, contrariétés au bureau ou à la maison, téléphone fixe ou portable qui n’arrête pas de sonner, …etc.

Difficile d’échapper à ce mal du siècle : le stress en excès.

Pourtant, à la base il est naturel ce stress ! C’est même lui qui nous pousse en avant, qui nous permet d’avancer… Mais pas lorsqu’il est en excès, là, il peut nuire gravement à la santé, engendrant fatigue, irritabilité, troubles du sommeil, manque de concentration.
Bref, le stress nous rend la vie moins facile et plus angoissante.

Comment prévenir l’excès de stress, comment le combattre ?

Il n’y a pas de méthode miracle, c’est assez subjectif, cela dépend du quotidien, de l’entourage, de l’activité professionnelle ou non, du passé…etc, mais quelques astuces sont à connaître pour essayer de faire face à cet encombrant compagnon.

  • D’abord pour combattre le stress il faut éviter de créer des situations stressantes. Donc essayer de s’isoler pour se concentrer, éteindre ses téléphones, ne pas consulter ses mails toutes les 5 min… Il faut savoir se ménager des temps de pause et de respiration et apprendre à mieux gérer son temps… Éviter tout surmenage, tout simplement effectuer une tâche après l’autre.
  • Dans le même esprit, se mettre au calme dans son bureau, effectuer quelques petits exercices de relaxation, faire le vide dans sa tête, plusieurs fois par jour, permet de se sentir plus zen.
    Savoir dire stop à son employeur face à un afflux de travail est également parfois une nécessité vitale même si cela peut être difficile et dépend de la confiance en soi.
  • Bien évidemment il est recommandé de pratiquer une activité physique : yoga, marche à pied, natation, vélo dans une salle de sport, …. tout est bon pour chasser le stress…. surtout si ses séances sont suivies par une petite séance au sauna ou hammam, ou mieux encore un petit massage relaxant.
  • Le soir, en rentrant à la maison, il faut essayer là encore d’opter pour la zen attitude : mettre une musique d’ambiance soft, se faire couler un bon bain, parfumer l’intérieur d’huiles essentielles relaxantes ou allumer des bougies, etc.
    Il faut mettre tout en œuvre pour créer un environnement serein qui va vous permettre d’évacuer le stress qui est en vous.
  • Au-delà du sport et de la relaxation, certaines activités permettent également de chasser le stress : apprendre à chanter, prendre des cours de théâtre, peindre, écrire, etc., faites en sorte de trouver l’activité qui vous convient et vous prodigue bien-être et sérénité.
  • Bien évidemment tout stress n’est pas néfaste. Il faut apprendre à venir à bout du stress négatif pour le transformer en stimulant, en énergie positive.
    Ça c’est la dernière étape du traitement antistress. Quand on y parvient, le stress est dompté.

Vous l’aurez compris, il faut vous détendre !

Cela peut paraître évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor