Stress et fatigue combattus par la réflexologie

Stress et fatigue

Stress et fatigue, voici comment la réflexologie peut vous donner un grand coup de pouce...Stress et fatigue se développent quand une pression contraignante devient trop forte trop longtemps : travail, environnement agressif ou hostile.

Cette « détresse » dépend, bien sûr, d’abord de l’idée que nous nous en faisons.
Mais, idées ou pas, elle entraîne des réactions psychosomatiques, fonctionnelles, psychologiques, relationnelles, émotionnelles, un état de fatigue chronique s’ajoutant à la fatigue quotidienne accumulée.

Ce « mécanisme naturel d’adaptation » permet d’encaisser l’agression mais cette réaction de défense peut aussi bien être le signal d’un épuisement, d’une limite.
Trop fort, il dérégule certaines fonctions du cerveau, et peut ouvrir la voie à la dépression. Le stress génère des peurs perturbant le comportement, mais aussi qui dérèglent notre physiologie.
Il perturbe et « fatigue » nos fonctions, notamment digestives et augmente notre vulnérabilité globale.
Entraînant à son tour un aggravation de l’anxiété, le physiologique et le psychologique inter-agissant.
N’est-ce pas évident ?

La réflexologie

La réflexologie, médecine naturelle, est une manipulation manuelle assimilable au massage.
Pour elle, chaque organe ou fonction physiologique est en relation directe avec une zone ou des points précis situés au niveau du pied ou de la main, notamment.
Zones où troubles et dysfonctionnements ou d’usure sont sensibles et « lisibles ».
Une fois localisés ces troubles fonctionnels, elle « travaille » les blocages, les tensions, les désordres (surtout énergétiques) souvent engendrés par des stress profonds ou prolongés.

C’est grâce à la stimulation de l’énergie vitale qui sommeille en chacun de nous et en aidant sa circulation dans notre organisme que l’on permet au corps de s’auto-guérir de nouveau.

La réflexologie contre stress et fatigue

La réflexologie, est efficace pour lutter contre stress et fatigue, alternative aux somnifères, calmants et autres anxiolytiques, (médecine conventionnelle parfois « lourde » : médecin, ordonnance, effets secondaires, fatigue ajoutée à la fatigue) est  une « médecine  douce », relativement compatible avec d’autres médecines naturelles (acupuncture, homéopathie…), qui mobilisent nos capacités d’auto-guérison : ses traitements de fond ne sont ni « lourds » ni « addictifs » !

La Réflexologie permet surtout de soulager le physique comme le psychique en libérant et débloquant les circulations : énergétique, sanguine, lymphatique.

En relaxant d’abord, en libérant les tensions et en harmonisant le système nerveux ou digestif, elle ne guérit pas directement mais soulage et lève stress et fatigue, reconnecte et réactive.

Elle est devenue, comme d’autres spécialités naturelles, une condition de guérison difficilement négligeable dans les cas de stress et fatigue et de perte d’énergie, qui ne peuvent être soignés par la seule « Pensée positive ».

La « marche à suivre » a besoin de repères concrets au niveau fonctionnel, et de « la main en or », tendue par le praticien.

N’oubliez pas que la Détente est nécessaire.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor