A la longue le stress fatigue c’est un fait reconnu

stress fatigue

Pourtant à la base le stress est motivant, c’est une poussée que ressent l’individu, lui permettant de se dépasser. Mais lorsque le stress commence à provoquer de la fatigue, il devient dangereux. Alors comment identifier le stress qui amène la fatigue de celui qui motive ? Quelles en sont les causes et comment y remédier ?

Le fonctionnement du stress est simple : on sollicite au-delà des habitudes les capacités physiques et/ou psychologiques. C’est lorsqu’on dépasse ces limites que le stress et la fatigue se lient, devenant constants. On reconnait ce point limite à divers symptômes qui s’accumulent : le stress fatigue à un tel point qu’une cure de sommeil ne change rien, des insomnies peuvent être provoquées également. La personne pleure soudainement, subit des pertes de mémoire régulières, l’humeur est négative, triste et même l’envie sexuelle est diminuée. Lorsqu’on atteint ces signes il faut faire attention car une dépression peut être causée par le stress et la fatigue.

Pour remédier au duo stress fatigue il faut essayer d’identifier le pourquoi. Est-ce le milieu dans lequel la personne travaille, on en parle beaucoup en ce moment car il est vrai qu’on demande toujours plus de productivité. Est-ce l’alimentation qui n’apporte pas les bienfaits nécessaires ou encore un trop plein d’activité au quotidien ?
Le plus souvent un mode de vie plus équilibré et sain suffit à réguler à la longue les effets du stress et de la fatigue. On peut également s’aider avec de l’homéopathie. De nombreuses préparations à base de plantes sont disponibles, le mieux est de demander conseil à une personne qualifiée qui fournira un programme sur-mesure.

D’autres méthodes sont utilisées de nos jours, de nombreux spécialistes se penchent sur le phénomène grandissant du stress.
De cette manière, des auteurs tels que Michèle Levy (qui n’en est pas à son premier livre sur le sujet d’aider les gens à se sentir mieux) ont rendu accessible à tous la possibilité de vaincre ce problème de stress fatigue. Notamment avec son ouvrage « Vaincre l’anxiété et le stress » , dont de très bons échos nous sont revenus.

vaincre l'anxiété et le stress

Il est nécessaire de préciser que le stress qui cause la fatigue n’est pas à prendre à la légère, si on atteint un ressenti trop important il ne faut pas hésiter à consulter son médecin traitant. D’autant plus que le stress cause de la fatigue mais cela peut venir d’autres raisons. En effet, de nombreuses maladies plus ou moins graves sont identifiées en premier lieu par une fatigue importante ainsi que l’impression que le sommeil ne répare rien.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor