Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Les nouveaux facteurs générateurs de stress

Qu'est ce qui apporte le surplus de stress
Le stress est bien connu pour être un des fléaux du 20e siècle, mais ce n’est pas pour cela que le 21ème siècle a été épargné ! Il semblerait que nous apprenions mal de nos erreurs…

De nombreux facteurs personnels, sociaux et surtout professionnels sont à l’origine d’un état de stress toujours grandissant, qui peut s’accentuer en cas d’accumulation.

Le stress du travailleur : la contrainte temps

Avec la course à la productivité, un milieu professionnel de plus en plus sélectif et de plus en plus exigeant, les personnes actives sont les plus exposées aux risques exagérés du stress excessif.

Cela a pris une telle proportion qu’une enquête réalisée en 2011 évalue que 40 % des travailleurs seraient stressés… Presque 1 sur 2 quand même !

Contrairement aux idées préconçues, ces chiffres englobent autant de dirigeants que d’employés.

Les premiers étant stressés par l’exigence de compétitivité de leurs entreprises, ainsi que les changements et contraintes gouvernementales alors que les salariés se plaignent quant à eux d’une surcharge de travail, un effet boule de neige en somme.

Ce qui revient à un même facteur clé à l’origine de tout ce stress : le temps et sa rentabilité financière ou non.

S’organiser mieux devient donc vital, à tous niveaux. C’est pourquoi certaines entreprises n’hésitent pas à faire appel à des spécialistes dans ce sens afin qu’une harmonie puisse s’installer et le stress se diminuer.

La part d’internet dans le stress

Les mœurs changeantes passant progressivement au communautarisme ne sont pas sans conséquences pour les membres de la société.

En effet, la multiplication des outils communautaires en ligne est à l’origine d’un nouveau type de mal-être s’accompagnant de sa dose de stress.
Il est devenu bien plus facile de « perdre la face » devant des milliers de personnes.

C’est bien pour cela que l’on assiste depuis ces dernières années à une multiplication des modérateurs, fonction censée endiguer cette problématique, sur les forums et sur les réseaux sociaux.

Les tentations de « perte de temps » sont beaucoup plus nombreuses également, ce n’est pas que ce que l’on fait sur le Net n’est pas important ou intéréssant, mais le temps ne passe pas de la même manière lorsqu’on est en ligne, une réorganisation est donc plus que nécessaire, et pas toujours évidente…

Et il y a un autre enjeu, passer de plus en plus de temps sur le Web crée une inactivité pesante… Le manque d' »activité physique » ne permet plus d’éliminer le stress qui s’accumule alors.

L’inactivité stresse aussi

Dans cette course effrénée à l’image et à la compétitivité, certains bons réflexes ont tendance à se perdre, venant s’ajouter à la balance déjà lourde du stress.

Le premier d’entre eux est le fait de faire du sport.
Combien de fois n’entend-on pas la même excuse : de ne pas pouvoir faire de sport par manque de temps.
Ce manque d’activité engendre un état de santé généralement plus faible, et donc plus en proie à l’anxiété. On ne se défoule plus !

En réponse à cela, les professionnels du sport tentent de multiplier les variantes de la gym, ou de la danse afin d’attirer plus de monde, en élargissant les horaires.

La Zumba, l’aéro boxing ou encore l’aquarythmo en sont autant d’exemples.

Bien sûr, lorsqu’on a un jour de congés dans la semaine, ce n’est pas facile de se motiver, et pourtant, juste 1 heure vous ferez tellement de bien…

Pas de miracle, le meilleur moyen de limiter le stress reste de conserver un mode de vie ordonné, en s’organisant tout en connaissant et en faisant connaître ses limites, en utilisant intelligemment le web, en pratiquant une activité physique régulière, et en surveillant son alimentation.

Mais un point est trop sous-estimé : la Détente !
Cela peut paraître évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur l’excès de stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email