Stress oxydatif c'est quoiOn parle énormément de stress de nos jours, mais attention à ne pas tout confondre, ce n’est pas parce qu’il y a le mot stress dans le nom d’une pathologie comme le stress oxydatif, qu’on peut le relier à notre stress quotidien, psychologiquement, moralement et nerveusement ressenti.

Suite à plusieurs demandes de lecteurs et abonnés, nous allons de suite vous expliquer simplement ce qu’est le stress oxydatif, afin de ne plus faire d’amalgame.
Ce n’est pas une question d’importance de l’un ou de l’autre, c’est juste complètement différent.

Le stress oxydatif

Le stress oxydatif va surtout s’en prendre aux cellules de l’organisme qui sont réactives à l’oxygène et va les détériorer.
Le stress oxydatif devient une maladie lorsque le corps est submergé par des réactions de toxification  au niveau cellulaire.

Il peut être dû à une inhalation de polluants chimiques, d’un défaut du système de protection ou l’introduction de molécules dans l’organisme qui sont nocives : les radicaux libres.

Toutes personnes peuvent en être atteintes puisque l’air lui-même est pollué. Avec une exposition longue à un type de polluant ou du chimique, la personne est plus à risque au stress oxydatif.
En cas d’invasion de ce type, le corps provoquera des inflammations et des mutations sur ses gènes. Il va engendrer une destruction des protéines, des lipides, des sucres et même de l’ADN d’où la destruction des cellules.

De nombreuses pathologies sont provoquées suite à ce stress oxydatif, car le corps ne pourra plus se défendre.
Par exemple, la cataracte, la sclérose, les œdèmes pulmonaires, les accidents vasculaires cérébraux, des infections cardiaques et pulmonaires et même le diabète peuvent apparaitre à la suite de ce stress oxydant.

Des maladies chroniques c’est à dire à évolution lente font suite au stress oxydatif.  Il va également accélérer le processus de vieillissement.

Comme vous le constaterez le stress oxydatif est une pathologie qui est complètement différent du stress comme nous le connaissons.

Si vos recherches portaient sur le stress dit plus « classique », un conseil : Détendez-vous !

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor