Est-il possible de faire l’amour, de plus de manière épanouie si on est stressé?

Peut-on faire l'amour quand on est stressé
Il faut d’abord comprendre que l’acte d’amour est vécu différemment selon que vous êtes un homme ou une femme. En effet, chez l’homme, il est plutôt physique et, en général, même s’il est un peu stressé, il peut toujours faire l’amour, sauf en cas de stress extrême où cela peut éventuellement crée une panne…

Pour la femme, c’est un peu différent, car tout démarre d’abord dans la tête. Il faut qu’elle soit disposée mentalement avant de pouvoir jouir correctement de l’acte d’amour.

Physiquement la femme est moins sensible que l’homme. Une femme dans un état stressé aura alors beaucoup plus de mal à faire l’amour et son corps s’y prêtera moins, voire pas du tout.

Il s’agit ici du stress en excès, car dans sa forme normale, c’est un mécanisme normal qui garantit l’équilibre physiologique de l’individu. Le stress en excès provoque une sécrétion massive d’hormones source de tension nerveuse ou d’irritabilité intense.

Toutefois, une femme ou un homme stressé a besoin de faire l’amour, car il apporte un apaisement physique s’il est mené à terme. Tout dépendra donc des conditions dans lequel il va être réalisé.

On ne peut donc rien faire quand on est stressé en excès, que si la volonté de le faire est là.
Si c’est l’homme qui est stressé, c’est à la femme que revient l’initiative de le défaire d’abord progressivement de son stress pour l’amener à ressentir les premiers picotements de l’excitation.

Si c’est la femme qui est stressée, le rôle de l’homme est de lui parler, lui dire des mots doux et rassurants afin d’évacuer son excès de stress, tout comme les caresses et la passion.

Cela prendra plus de temps que chez l’homme et peut même déboucher sur un échec, auquel cas il faut abandonner au risque de provoquer le dégoût chez l’autre. Sinon, il est toujours possible de faire appel à des remèdes naturels anti stress pour le bien-être de son ami(e) et aussi du couple.
Le but étant de maintenir une vie sexuelle normale, et épanouie.
Et même pourquoi pas de s’appuyer sur l’acte d’amour pour se détendre. Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? 😉

Le meilleur des conseils à vous donner reste de vous détendre ! Tout simplement.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor