Le stress ; frein ou moteur ?

Stressé. Être trop stressé n'est pas bon pour Vous...
On parle de bon et de mauvais stress, de celui qui vous fait avancer ou celui qui vous paralyse. Un état stressé peut se manifester par une hyperactivité ou peut entraîner un tel état de nervosité qu’il peut amener à la dépression.

Reconnaître que l’on est stressé

Les personnes qui sont stressées peuvent en reconnaître certains symptômes : le cœur qui bat vite, le sentiment d’imploser…

Bien souvent le sujet stressé le vit de manière très intérieure et peut être est-ce là le danger …

« J’ai l’air bien, je suis actif(ve) et je gère ma vie familiale et professionnelle parfaitement bien.

Mais nul ne sait qu’à l’intérieur de moi, je m’inquiète, m’angoisse et je crains parfois de perdre pied…. »

Il est important de s’écouter, de reconnaître ses limites, de les faire savoir à son entourage pour que le stress ne devienne pas paralysant.

Combattre son stress

A chacun sa manière de combattre ses ennemis.

Pour certains évacuer le stress se fera par le sport, pour d’autres dans des moments conviviaux, peu importe.

La seule règle ; s’accorder du temps pour faire ce que l’on aime mais aussi être tolérant vis-à-vis de soi même. J’ai des limites, je dois les identifier et faire avec.

Il peut aussi être bon de s’accorder des petits bilans pour identifier l’origine de son stress, de chercher pourquoi on est stressé.

Une fois l’origine déterminée pourquoi ne pas essayer de poser les éléments de manière rationnelle ?

Rechercher les éléments positifs qui viennent annuler ceux qui paraissent plus négatifs …
 
Alors, faisons de notre stress un moteur avant qu’il ne nous freine, combattons-le lorsqu’il est excessif, ne gardons que le bon stress qui nous pousse en avant, apprivoisons-le.

L’enjeu ? Une vie quotidienne plus sereine… Tout simplement.

Ne négligez pas la Détente, elle nous est d’autant plus nécessaire aujourd’hui…

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor