Symptôme stress

Le symptôme stress ne doit pas forcément être perçu comme symptôme d’une pathologie en lui-même. Le stress est un état bien méconnu malgré le fait que la majorité de la population en souffre ou en a souffert à un moment donné de sa vie.
Les causes du symptôme stress sont nombreuses, les manifestations de celui-ci également, mais heureusement des solutions existent pour s’en soulager…et naturelles en plus!

Le symptôme stress

Lorsque l’on dit que le stress est bien méconnu c’est dans le sens où nous croyons que c’est un ressenti moderne, nouveau en quelque sorte. Et pourtant il faut savoir que le symptôme stress est naturel, en effet, c’est une fonction de notre métabolisme tout à fait normal. Le corps puise toute l’énergie disponible en peu de temps dans un but d’adaptation et de survie. C’est ce qui nous rend réactif en situation.
Le problème c’est lorsque le corps est trop sollicité et de plus par des éléments négatifs, c’est ici que le symptôme stress devient un problème.

Le symptôme stress, ce qui peut le causer

Ce qui peut causer le symptôme stress c’est tout simplement tout ce qui peut nous solliciter avec trop de ferveur ou de répétition et de manière à nous affecter négativement.
C’est à dire tout ce qui est d’origine physique, physiologique, sociale, émotionnelle ou encore mentale, et surtout c’est l’importance que l’on donne aux événements qui entre en jeu.

Les manifestations du symptôme stress

Les manifestations du symptôme stress sont nombreuses et subjectives mais on réussit à en identifier d’une manière générale, touchant le plus grand nombre souffrant du stress.
Ainsi une fatigue importante est une manifestation possible et récurrente, le corps puise de manière excessive l’énergie du sujet et une grande fatigue s’installe. De même, des troubles du sommeil ou des maux de tête, des tensions musculaires peuvent survenir.
D’un point de vue émotionnel, l’anxiété, l’émotivité, les changements d’humeur plus ou moins soudains peuvent être symptomatiques.
Mentalement aussi, le symptôme stress peut apporter un manque de concentration, des soucis de mémoire, d’indécision…
Sans compter que le sujet, au fur et à mesure que le stress l’envahira, aura tendance à s’isoler des autres, à avoir des difficultés dans ses relations et un comportement de dépendance à aussi été remarqué, par exemple au tabac ou au chocolat.

Des solutions naturelles contre le symptôme stress

Il ne sert à rien d’attendre que de tel symptôme stress apparaisse, des les premiers ressentis d’oppression du stress, il est conseillé d’agir pour le diminuer:

Le dernier conseil que je vous donnerai dans cet article est de toujours privilégier votre Détente lorsque vous sentez que le symptôme stress vous atteint.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor