Des symptomes surmenage les plus évidents, la fatigue est le plus connu. Fatigue chronique (qui dure depuis des semaines et mois) principalement due au stress, à l’accumulation de tâches qui deviennent de plus en plus difficiles à accomplir.

Comment se manifeste le surmenage et ses symptomes ?

Quels sont les symptômes du surmenage ?Impression de ne plus y arriver ? Même inactive, la fatigue est présente ?
Tout devient trop dur, trop ardu, trop contraignant
Se sentir las, éreinté, épuisé dès le matin. Les mois de fatigue s’additionnent et rien n’y fait ?
Pas de lueur d’énergie positive, d’aplomb au lever ?
Il ne faut plus chercher ! Ce sont les premiers symptomes du surmenage.

Symptomes surmenage : Quelle est l’évolution du surmenage et ses conséquences sur la santé ?

Les nuits agitéessont de plus en plus courtes et ne sont plus réparatrices.
Le sommeil est mis à mal.
La fatigue s’amasse, la nervosité et l’irritabilité apparaissent.
Le surmenage s’est installé.

Quand la fatigue passagère passe à une fatigue générale, constante, insurmontable, il s’en suit une baisse de force physique et mentale. La fatigue chronique est sans équivoque le premier signe du surmenage. Risque ensuite d’un passage à un état de déprime pouvant se transformer en dépression débutante puis grave.
Le découragement, la lassitude, les idées noires surviennent. Tout devient un
problème, le stress grignote chaque jour un peu plus. Signal d’alarme indéniable des symptômes profonds du surmenage.

Habituellement, être fatigué après un effort physique est normal. Mais, si se lever le matin devient de plus en plus ardu voire impossible même sans effort quelconque, le surmenage est bel et bien là.

Une envie de pleurer ? Des problèmes digestifs ? Une intolérance au bruit, au travail, à la communication ? L’isolement envahit le quotidien ?
Voici quelques symptômes de surmenage appelé communément Burn-Out.

Le surmenage touche tous les sexes (femmes, hommes et enfants), toutes classes sociales (cadres, fonctionnaires, inactifs).

En détectant les premiers signes du surmenage, il est impératif de consulter pour que les symptômes graves ne s’installent pas.
Nous conseillerons même de faire appel à des produits naturels dans un premier temps à base de plantes aux vertus anti-stress reconnues comme le Pavot de Californie ou encore le Millepertuis.

Bien sûr, quelques changements dans la vie quotidienne seront nécessaires, si vous avez ce ressenti c’est qu’il y a eu ou il y a encore une surcharge dans votre rythme de vie ou dans votre réflexion…

Et surtout laissez une place à la Détente dans votre vie, c’est le meilleur moyen d’éloigner et éliminer durablement les symptômes de surmenage que vous subissez.

Allons un peu plus loin avec les deux formes de surmenage qui existent…

Le surmenage est une maladie très fréquente en occident et qui touche toutes les tranches d’âge. Elle se manifeste soit sur le corps, soit dans l’esprit. On parle ainsi de surmenage mental et physique.

Les symptomes surmenage physique se manifestent communément par des coups de fatigue ou une maniaquerie à toute épreuve, tandis que le surmenage mental se traduit d’une manière beaucoup plus agressive et est causé par le stress. Apprenez à détecter les premiers signaux de cette forme de surmenage pour vaincre le stress accumulé.

Le surmenage intellectuel chez les grandes personnes

Quels sont les symptomes du surmenageLes premiers symptomes du surmenage se manifestent par une fatigue générale ressentie sur tout le corps ainsi qu’un changement d’humeur progressif. Chez l’adulte actif, on parle très souvent de surmenage intellectuel.
Un travailleur sur quatre est surmené à cause de son cadre de travail stressant dans lequel il évolue depuis très longtemps. Trop de concentration mentale, les exigences en entreprise ainsi qu’une pression accrue répétitive peut facilement provoquer des symptomes surmenage intellectuel chez le salarié.

Les précautions à prendre pour dire Adieu à ce dérèglement

Il existe cinq types de fatigue à éviter absolument pour ne pas voir apparaître les symptomes du surmenage. Pour vaincre le stress, évitez ces habitudes :

  • La concentration abusive des yeux devant un écran d’ordinateur qui finit par perturber la circulation du sang et par affecter le cœur ;
  • Se tenir assis ou horizontalement pendant une longue durée lèse le Qi de la rate ou du pancréas et affecte même les poumons ;
  • Se tenir debout pendant des heures affecte également le bon fonctionnement des reins
  • Le sport intensif qui finit par impacter sur les tendons et le foie


Pour éviter l’apparition de ces symptomes du surmenage désagréables, adoptez un mode de vie sain et simple.
Des techniques naturelles telles que l’automassage sont toutes aussi efficaces pour mieux se détendre. Vous pourrez en savoir plus sur les secrets de l’automassage dans le pack vidéo de conseils de détente offerts ICI même, cliquez et profitez de tous ces bienfaits, c’est 100% Cadeau !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor