Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Syndrome Fatigue ChroniqueLe syndrome Fatigue Chronique est un mystère pour beaucoup d’entre nous.
Il reste d’ailleurs encore peu connu pour la médecine.
A travers le temps on a appris à l’accepter comme une maladie à part entière, et des recherches sont perpétuellement engagées sur ce sujet.
Malheureusement, un traitement réel de cette maladie n’a pas encore été trouvé mais les symptômes sont, eux, traités, ce qui permet de soulager les sujets qui en sont atteints.
Et nous en apprenons de plus en plus sur le sujet, répondons à quelques questions bien souvent posées:

Réponses à vos questions quant au Syndrome Fatigue Chronique pour mieux le comprendre

  • Le Syndrome Fatigue Chronique (SFC) : y a t il un risque de contagion ?

  • Sur certains points, les spécialistes sont unanimes et la contagion du SFC en est un: Non, il n’y a pas de contagion possible, cette maladie n’a rien de viral, même si les causes restent obscures.

  • Alors se transmet il par hérédité ?

  • Non plus, le Syndrome Fatigue Chronique ne se transmet pas.
    Il est encore difficile de discerner exactement ce qui provoque cette maladie, et qu’elles en sont ses causes, les chercheurs ont découvert certains points communs entre des personnes atteintes, mais ce n’est pas sur la totalité. Même les symptômes ne sont pas forcément tous les mêmes, à part la Fatigue extrême qui semble être le lot de chaque personne victime du Syndrome Fatigue Chronique.
    Il est probable que l’origine soit multifactorielle c’est à dire que plusieurs pathologies et dispositions d’une personne puissent lui provoquer le SFC. C’est une hypothèse qui reste à démontrer et surtout ces facteurs déclencheurs.

  • Peut on déterminer qui peut subir le Syndrome Fatigue Chronique ?

  • Du fait de ce que nous avancions précédemment, il n’est pas encore possible de déterminer les personnes dites « à risque » puisque les causes et les facteurs déclencheurs ne sont pas encore démontrés officiellement.
    Donc, tout le monde peut être atteint.
    En recoupant les analyses et témoignages de personnes sujettes au SFC il semblerait que cette maladie touche majoritairement les personnes entre 20 et 40 ans. Mais comme toute maladie il y a des exceptions et des cas de personnes plus âgées et ayant moins de 20 ans ont déjà été répertoriés.
    Pour faire un bilan il semblerait quand même que les femmes soient plus touchées par le Syndrome Fatigue Chronique que les hommes, environ 2 fois plus de cas féminins.

  • Le Syndrome Fatigue Chronique est considéré comme une maladie rare: Vrai ou Faux ?

  • Il est vrai que le SFC est considéré comme une maladie rare, mais elle est surtout peu connue, car si on regarde le nombre de cas, elle est tout sauf rare: sa prévalence est de 1 sur 200 à 600 personnes (à un moment donné) ce qui n’est pas rien pour des pays industrialisés…

    C’est aussi la raison pour laquelle on ne doit pas se cacher et souffrir en silence lorsqu’on reconnait ces symptomes, plus des cas seront référencés, plus cette maladie sera connue et surtout plus on connaitra les symptômes et seront en mesure de traiter cette maladie.

  • Y a t-il une solution possible au SFC?

  • Oui car même si la médecine n’a pas encore trouvé de traitements bon nombre de personnes sont à la recherche de solutions pour soulager tous ceux qui souffrent de cette pathologie dont Rossigny, voyez le fruit de son travail juste ci-dessous :

    La solution au syndrome de fatigue chronique

Pendant longtemps les personnes atteintes par le Syndrome Fatigue Chronique se « cachaient » ou passaient pour des « malades imaginaires » ou étaient classés dépressifs, aujourd’hui la science avance et différencie ces pathologies, donc plus de honte, ni de questions à se poser avant d’aller consulter.

Le site de la Fatigue

Le site de la Fatigue

Le site de la Fatigue

email