Syndrome fatigue chronique symptomesIl est une maladie peu connue encore liée à une fatigue intense: le syndrome fatigue chronique , symptomes divers et variés mais dont le principal reste une fatigue écrasante, survenant alors que la personne a une bonne santé générale.
Par contre, il a été observé que le SFC arrivait souvent à la suite d’une maladie de type rhume ou grippe, et pas forcement sous sa forme la plus forte, parfois même après une période de stress important.
D’autres symptomes s’ajoutent à la fatigue du syndrome fatigue chronique symptomes provoquant un handicap constant dans la vie quotidienne des sujets atteints de SFC.

En premier lieu, provoqués par le syndrome fatigue chronique , symptomes tels que des malaises ou brusques coups de fatigue peuvent atteindre le sujet après un effort.
On ne parle pas forcement d’un effort physique très important, ce peut être un geste effectué habituellement au quotidien comme un travail ménager.
Souvent, il rend impossible toute activité professionnelle.

On peut également voir apparaitre des symptomes de grippe comme des douleurs ou des fatigues dans les muscles et/ou dans les articulations avec des fièvres.
Ceux-ci sont souvent accompagnés de maux de gorge et maux de tête.
Les maux de tête font également partie dans les ( syndrome fatigue chronique ) symptomes neurologiques: des vertiges lorsque le sujet se lève brusquement mais aussi des perte de la mémoire à court terme ont été observés.

Il peut s’en suivre d’un état quasi dépressif qui n’est pas sans aggraver le ressenti de fatigue du sujet atteint du syndrome fatigue chronique symptomes faisant suite: une émotivité exacerbée et une gêne constante provoquée par le bruit, les odeurs ou encore les changements…etc.

Bien d’autres viennent s’ajouter à la liste dans le syndrome de fatigue chronique symptomes tels que des palpitations cardiaques ou encore une perte de poids remarquable, des sueurs nocturnes et même parfois des troubles intestinaux (à dissocier des symptomes s’ils sont dus à la prise de certains médicaments…).
Dans tous les cas, il est impératif de préciser tout ce qui parait anormal dans son état lors des visites à son médecin généraliste.
Tout d’abord, parce qu’il faut ressentir au minimum 4 symptomes de SFC et une fatigue évolutive depuis environ 6 mois pour qu’il soit diagnostiqué un syndrome de fatigue chronique.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il y a peu de temps que cette pathologie est reconnue comme telle et qu’elle est encore peu comprise, d’autant plus que ses symptomes si divers peuvent être associés à d’autres pathologies.

Mais heureusement, au fil des années, les choses avancent car bon nombre de personnes ont cherché à aider ceux et celles souffrant de SFC, dont Rossigny, voyez le fruit de son travail juste ci-dessous :

La solution au syndrome de fatigue chronique

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor