Traitement Fatigue ChroniqueLe syndrome de la fatigue chronique est une maladie encore peu connue et difficilement identifiable.
Cette maladie est handicapante que ce soit physiquement ou moralement.
On continue actuellement à chercher un traitement fatigue chronique car il n’existe pas de médicaments, aujourd’hui, qui permettent de traiter cette maladie.
Mais on ne reste pas inactif face à la fatigue chronique, on traite les maux de la personne et diverses pratiques sont à tenter pour rendre leurs capacités aux patients.

Un traitement fatigue chronique existe-t-il ?

Un traitement fatigue chronique n’étant pas disponible on va chercher ce qui pourrait soulager le patient en traitant ses symptômes.
La difficulté c’est que la fatigue chronique présente une multitude de symptômes que certains patients peuvent avoir en commun alors que d’autres n’en ont jamais eu le ressenti. Le seul point sur lequel ils se rejoignent tous est la fatigue intense. Et malheureusement, il n’existe pas non plus de traitement anti fatigue proprement dit.
Par contre, certains traitements médicamenteux comme les antidépresseurs (à dose faible) peuvent jouer sur le sommeil du sujet qui s’améliore, idem pour l’atténuation de certaines douleurs ou encore ont un effet dynamisant.
Et bien sur, ils peuvent aider le patient à gérer cette « crise », car moralement, cela reste une maladie très difficile à cerner.
Certains anti-douleurs, généralement sans cortisone sont aussi prescrits pour les différents maux dont souffre la personne mais aussi en cas de fièvre…

Le traitement fatigue chronique passe aussi par des actions sans médicaments, comme de la rééducation afin que les muscles ne s’atrophient pas et/ou pour ceux qui le peuvent environ 1/2 heure par jour d’activité de type marche ou vélo permet de maintenir des capacités physiques certaines et rend même un meilleur sommeil.

Des techniques naturelles sont présentes dans plusieurs ouvrages spécialisés qui permettent d’apprendre à se soulager…

De nos jours, la thérapie cognitive et comportementale est également conseillée lors du traitement fatigue chronique. Le mot « thérapie » ne veut pas forcément dire de « longues séances de psy» c’est au contraire de courtes approches qui permettent de modifier ce qui handicape le quotidien du sujet et surtout qui va amener à connaitre l’attitude à avoir face aux situations difficiles.
La relaxation est un point important dans le traitement fatigue chronique pour gérer le stress et la maladie.

Le traitement fatigue chronique passe par celui des symptômes, et ceux-ci sont nombreux c’est pourquoi d’autres traitements qui ne sont pas énumérés ici peuvent être proposés. L’important est de consulter un médecin généraliste (dès les premiers symptômes) qui soit de confiance. Et de ne pas hésiter à énumérer ses différents ressentis afin que le diagnostic soit le plus efficace possible.
Il faut aussi apprendre à gérer son stress face à la maladie, sinon la situation peut vite devenir invivable, alors que lorsqu’on y parvient, on est plus enclin à se battre.

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor