Trouble sommeil

Vous avez des trouble s du sommeil? Il est préférable d’éviter les somnifères car il y a des effets secondaires (troubles de la mémoire, baisse de vigilance, fatigue, somnolence…). Découvrez 4 solutions pour retrouver le sommeil sans médicaments !

Venir à bout d’un trouble sommeil, c’est possible naturellement !

  1. Essayez la relaxation

  2. En plus des thérapies psychologiques comportementales et cognitives, il est vivement conseillé de faire plusieurs sessions de relaxation. Elle n’est pas nécessairement spécifiée pour tout le monde mais s’applique bien aux personnes angoissée. Dans l’absolue, la relaxation n’évite pas le trouble sommeil mais permet de se rendormir plus vite. » Il existe plusieurs techniques de relaxation :

  3. A quelle heure se mettre au lit ? Et ainsi éviter qu’un trouble sommeil survienne ?

  4. A l’inverse d’une opinion reçue, le meilleur sommeil n’est pas celui que l’on goûte avant minuit. C’est une idée qui date de l’époque où les foyers n’étaient pas équipés d’électricité et où les gens se couchaient beaucoup plus tôt qu’aujourd’hui. Le sommeil le plus récupérateur est le sommeil profond, et il arrive surtout au cours de la première partie de la nuit. Si l’on se couche avant 22 heures comme avant, il arrivera avant minuit, mais si l’on se couche à minuit, il se met en place plus tard dans la nuit.

    Généralement, la meilleure heure pour se mettre au lit, c’est celle où l’on est réellement fatigué.

  5. Faut-il faire la sieste ? Pour ne pas avoir de trouble sommeil

  6. Faut-il dormir dans la journée, si vous n’avez pas dormi la nuit ? Si vous êtes « du soir », vous serez prédisposé à faire une grande sieste. A tort ! Car elle jouera sur le capital sommeil de la nuit d’après.

    Il est préférable de faire une courte sieste ; vingt minutes, ce qui vous permettra de vous recharger en énergie et cela ne dérange absolument pas à l’endormissement le soir qui va suivre. »

    Si cette nuit blanche est inhabituelle et que vous êtes très bien réglé(e), vous arriverez à vous recaler sans problème et n’aurez sûrement pas besoin d’une sieste.

  7. Combien d’heures faut-il dormir ? Afin d’éviter les trouble s du sommeil

  8. Il y a de petits dormeurs et de gros dormeurs, des couche-tôt ou des couche-tard… « Il s’agit d’une prédétermination génétique, qui s’exprime très tôt dans l’enfance. Il est essentiel, quand c’est praticable, de suivre son corps et ses besoins ».

    Certainement, il n’est pas facile, lorsque l’on est un couche-tard, de commencer le matin à huit heures ! Comment éviter alors d’en souffrir ? Plutôt que de s’obliger à se coucher tôt, mieux vaut se lever chaque jour à la même heure. Le matin, c’est le moment où on lance la machine, où l’on s’expose à la lumière et on se met dans le rythme social, c’est très synchronisant. Après quelques temps, l’organisme se met par rapport à vos horaires.

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor