Encore pire que les troubles fête: les troubles sommeil !

Les Troubles Sommeil

Il devient de plus en plus courant que nos nuits soient dérangées, qu’on se réveille avec la sensation de sentir des douleurs dans chacun de ses muscles, certains qu’on ne connaissait même pas!

A moins de se croire hanté par des fantômes ou possédé par la ferveur d’un marathonien noctambule, plus sérieusement après avoir écarté l’hypothèse du somnambulisme,  on peut trouver à nos troubles sommeil des causes logiques et souvent simples…surtout à corriger! Voyons cela…

  • Les troubles sommeil numéro 1 : les excès d’excitants:

  • Il est courant de rentrer dans un cercle: on dort mal pour X raisons et on force la dose de café du matin, on se sent fatigué on reprend un thé ou un café, une cigarette…etc, et voilà le résultat, la caféine, la théine ou autres empêchent l’endormissement.
    Préférez la tisane ou autres boissons chaudes non excitantes.

  • En deuxième position des troubles sommeil, une mauvaise literie:

  • Il est prouvé qu’un vieux ou un mauvais matelas peut provoquer des troubles sévères du sommeil. Cela peut s’expliquer par des douleurs musculaires dues à une mauvaise forme du matelas par exemple, le sommeil est entrecoupé par ces douleurs.
    Un matelas doit être changé tous les 10 ans en moyenne et même si ce n’est pas toujours facile il faut miser sur la qualité sinon le temps de vie de la literie se réduit à 5 ans…
    Tout compte dans la literie, même le sommier, il dure plus longtemps mais il faut régulièrement vérifier les lattes ou les ressorts…
    Un petit conseil: retourner votre matelas régulièrement cela ralentira le processus qui déforme votre matelas.

  • Nos activités du soir peuvent être des troubles sommeil importants:

  • Les jeux vidéo par exemple, il n’est pas forcément nécessaires de jouer à des jeux violents pour perturber notre sommeil car les jeux vidéo sollicitent et activent nos nerfs et des parties de notre corps, de notre cerveau qui demandent un temps de repos pour revenir à la normale, jouer avant le coucher rend risquée la qualité du sommeil. Il en est de même pour le sport.
    Il est conseillé de se créer un rituel calme avant le coucher: comme de la lecture par exemple, ainsi les troubles sommeil dus à la suractivité sont évités.

Si on ne retrouve pas ses troubles sommeil dans ces exemples c’est tout simplement parce qu’il en existe beaucoup, des ouvrages les regroupent ou sont plein de conseils pour les éviter et ne dit-on pas qu’ils vaut mieux prévenir que guérir ?

Si je ne devais vous donner qu’1 seul conseil pour améliorer durablement votre Sommeil, ce serait de cliquer sur la bannière ci-dessous et de profiter d’un Cadeau exceptionnellement utile : une formation vidéo pour retrouver un sommeil sain et naturel.

Ne laissez pas passer cette occasion de vous endormir paisiblement de vous réveiller de nouveau sans fatigue…

Cliquez ci-dessous et profitez-en je vous l’offre intégralement !
Cadeau pour un meilleur sommeil Gratuit !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor