Un blogueur est-il plus stressé qu'un salariéLe stress, la maladie dominante de notre ère concerne toute une population influencée par la cadence et les mauvaises habitudes de la vie contemporaine mais touche surtout la tranche des travailleurs y compris un salarié et un blogueur donc un indépendant en particulier.

On peut dire dans ce cadre que les représentants des deux catégories peuvent incarner l’exemple évident des risques encourus par un vrai stressé.

Et la comparaison entre un salarié et un blogueur s’impose ici comme un élément indiquant une disparité qualitative, vu les caractéristiques qui distinguent le rythme et le rendement du travail de chacun d’eux…

Un blogueur et un salarié: avantages et désavantages d’abord…

Avant tout, on ne peut pas parler dans les deux cas d’une préférence en matière du bien-être au travail.
Le stress et ses divers symptômes de fatigue, insomnie, dépression et autres, marquent une évolution inquiétante qui émane en premier lieu de la nature de l’organisation du travail et les soucis financiers en expansion à cause de la crise économique.

De ce fait, si le salarié peut se vanter des avantages de salaire assuré, mutuelle, assurance, compensation chômage, prêts de tous genres, tranquillité et droit aux promotions garanties…, les désavantages se présentent dans les limites du salaire fixe, les contraintes de temps, le faux sentiment de sécurité, la routine et la lourde charge de la bureaucratie…

Par contre, un blogueur professionnel et non amateur qui est contraint à travailler seul derrière son poste, à assumer seul les résultats de son travail (à l’encontre de la responsabilité répartie sur l’ensemble de l’entreprise comme personne morale), à dépenser en moyen 3 heures pour rédiger un sujet et chercher les liens utiles reflètent tout à fait le contraire des avantages des salariés en entreprises et plus de désavantages encore : stopper le travail ça veut dire réduire ses recettes, ne pas pouvoir dire non à une commande urgente à tout moment, fonction non limitée dans le temps ou par la loi, surcharge de travail qui veut dire pression en continu et stress en progressivité.

Qui veut donc vanter les avantages d’une profession indépendante et rentable comme celle d’un blogueur. Sauf si celui-ci apprend à mettre en pratique des éléments le soulageant dans son travail.

Blogueur et salarié: stressé l’un plus que l’autre…

Les statistiques sont plus que signifiantes dans ce domaine, et les études récentes, comme celle du ‘’groupe Malakoff Médéric »  » datant du mois de septembre 2012 parlent d’environ 70% des salariés en France qui sentent subir les premiers signaux de stress : épuisement et énervement, parmi eux 23% des salariés souffrent des méfaits d’un stress réel.

Mais du côté d un blogueur, estimé à titre d’exemple d’environ 10 millions en France, on soulève les inquiétudes avec la part annoncée de trois blogueurs qui meurent par jour d’un arrêt cardiaque à l’échelle mondiale.

Le fait de rester planté toute la journée dans une chaise, de subir les problèmes et complication d’un métier critiquable et négociable sans garanties réelles de rendements, produit le stress mélangé à d’autres conséquences qui ont fait tomber malade de crise cardiaque en décembre 2007, un blogueur connu sous le nom Om Malik à l’âge de 41 ans, et qui ont causé la mort de Russell Shaw et Marc Orchant, respectivement à l’âge de 60 et 50 ans, par la même maladie, ainsi que l’infarctus massif.

Combien donc de cas d un blogueur inconnu à travers le monde qui souffrent des conséquences de stress.

Là un blogueur stressé n’a pas beaucoup de solutions comme un salarié : choisir entre l’arrêt de bloguer ou connaître une fin dramatique !

Non bien sûr, cela ne se résume pas à cela…

Un salarié comme un blogueur a simplement le même besoin de bien-être au quotidien. Chaque humain a besoin d’éliminer le stress et le plus naturellement possible !

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"
Au quotidien, il est nécessaire de travailler sur soi en ce sens.
Voici un Cadeau qui est un bon début pour se détendre, cela donne des techniques mais aussi des pistes de réflexion pour apprendre à se relaxer…

Alors profitez-en dès maintenant et ne laissez plus le stress vous submerger ! Cliquez sur l’image à gauche…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor