Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

Peut-on vaincre la peur, lorsqu'on a démoli le stress...
Vaincre la peur, voilà le défi, sans doute le plus grand mais aussi le plus important pour réussir tout ce que l’on entreprend même dans notre vie personnelle. Mais avant d’y penser, mieux vaut en avoir fini avec le stress, ce qui ne semble pas si facile.

Avoir réparé les dégâts, peut-être à l’aide d’une médecine « douce », et avoir une pensée drôlement « positive » pour rester stoïque face aux causes et effets de ses blessures, dont la moins importante n’est pas la peur !
Si vaincre le stress permet de vaincre la peur, le contraire l’est tout autant, ces deux compères vont de paire…

La peur et le stress

La peur contribue largement à l’installation du stress, apparemment circonscrit à des conditions « extérieures » de notre vie, comme répondre à des obligations de résultat ou de rendement, parvenir à faire le chiffre, le quota, n’avoir simplement pas le droit à l’erreur…
Pour vaincre la peur il faut identifier ces quelques « facteurs » de stress parmi bien d’autres.

Mais des conditions extérieures de départ, qui finalement, envahissent « l’intérieur », le submergeant irrésistiblement. Si l’on ne pose pas des limites claires et nettes et si l’on ne s’y tient pas…

Toute déstabilisation fait qu’on finit, par expérience, par craindre la peur elle-même : on sait, au fond, sans souvent pouvoir rien n’y faire, que cette peur là, dans un coin de notre cerveau, ne va pas, ne peut pas nous aider.

Vaincre la peur … C’est elle, son chantage, qu’il faut lâcher, quand elle nous invite à nous « protéger », à ne pas prendre le risque qui peut nous libérer, justement : celui du défi de « sortir » du cercle vicieux des petites indignités admises, hontes ordinaires, et des passivités médiocres, quand ce ne sont pas des petites horreurs du quotidien…
 

Comment vaincre la peur et qu’est-ce ?

Pour vaincre la peur il faut déjà la comprendre… Ce n’est qu’une « pensée », un petit calcul au service d’une grosse illusion.
 
Celle de la peur de perdre, de se perdre. Perdre ce que l’on croit avoir ou être : avantages, sécurité, acquis, image, réputation, sa supériorité, son excellence.

Tout ce qu’il faut remettre en question pourtant, à un moment, pour « sortir » de l’angoisse d’être, « parfaitement entretenu », dans un monde impermanent et imprévisible, violent jusqu’à l’irrationnel, incertain, sans sécurité réelle, complexe et trop visiblement irréversible.
 
Mais aussi et donc, encore plus magnifique et important, précieux, fiable, « sensé », souhaitable, limpide et réparable !

A quoi servirait le négatif sinon à voir le positif ?

Tel est le défi à relever pour vaincre la peur et oser être soi, simplement soi…
Qui ne le désire pas, secrètement ? Prêt à vous battre ?

N’oubliez pas un élément important que l’on sous-estime pour se débarrasser du stress et de la peur beaucoup plus facilement : la Détente ! Il faut vous détendre…

Cela peut paraître évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un bout de temps…
Et bien je vous propose quelques instants détente au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ? Cliquez sur la bannière ci-dessous et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est ci-dessous et c’est maintenant 100% Offert !

Formation Techniques d'Automassage - 4 Vidéos 100% offertes en cliquant ICI

email