Comment vaincre le stress quand vous devez parler en public ?

Astuces pour vaincre le stress face au public
Parler devant un groupe de personnes vous fait stresser ? Vous perdez littéralement vos moyens quand vous êtes obligé de vous adresser à un public qui vous intimide ou que vous ne connaissez pas, vous sentez que le stress prend le dessus ? Alors vous souffrez sans doute de ce qu’on appelle une forme de phobie sociale. C’est une forme de stress qui peut être particulièrement handicapante dans certaines situations.

Voici quelques petites astuces pour se sentir plus à l’aise quand on est face à un public et ne pas se laisser envahir par le stress.
 

Visualisez la situation de manière positive !

 
Pour vivre une telle situation sans le stress, le mieux est de vous y préparer.

Trouvez un endroit calme chez vous et commencez par vous détendre complètement grâce à la respiration abdominale.
Quand vous serez parfaitement détendu, vous allez imaginer une situation face à un public mais en vous sentant cette fois parfaitement à l’aise.
Voyez vous en train d’interagir avec les membres du public sans le stress qui vous paralyse habituellement.
Sentez comme c’est agréable de ne pas être stressé face à un public.
Visualisez une situation pareille avec le plus de détails positifs possibles et petit à petit votre subconscient va intégrer cette nouvelle façon d’être.
 

La progressivité est le maître-mot !

 
Pour moins ressentir le stress face à un public, vous devez vous confronter à ce genre de situation de manière progressive.
Si vous vous forcez sans vous y être préparé(e) et vous retrouvez face à un public de 50 ou 100 personnes, le résultat risque d’être catastrophique !
Vous devez au contraire vous habituer à ce genre de situation en augmentant progressivement le nombre de personnes que vous aurez en face de vous.
Commencez avec quelques membres de votre famille ou quelques amis et augmentez petit à petit le nombre de vos interlocuteurs. C’est en y allant progressivement que votre anxiété face à un public disparaîtra petit à petit !

Privilégiez la Détente au cœur même de votre vie pour atténuer le stress de parler en public.

Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprend que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor