Vitamine d3 naturelleLes vitamines sont nécessaires pour nourrir notre organisme, pour assurer une bonne croissance à nos enfants…
Nous les trouvons, pour certaines, dans les aliments mais pas uniquement.
Bien trop souvent de nos jours, les apports alimentaires vitaminiques sont trop faibles. Il y a un risque de carences avec des conséquences plus ou moins importantes, une fatigue ressentie pour le moindre…
La vitamine d dont sa forme d3 naturelle a aussi un rôle important à jouer pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

La vitamine d3 naturelle: son rôle

La vitamine d , ou vitamine antirachitique (une carence en vitamine d peut amener le rachitisme chez l’enfant et l’ostéomialacie chez l’adulte) ou encore vitamine des os, se présente sous plusieurs formes dont la vitamine d3 naturelle est aussi appelée Cholécalciférol.

La vitamine d a pour rôle de régler le taux de calcium, et va lui permettre d’être mieux absorbé par les intestins, il facilite aussi sa libération dans le sang ainsi qu’une meilleure fixation du calcium sur les os.

En cas de carence on risque une mauvaise minéralisation du tissu osseux entre autres.

Où et comment trouver la vitamine d3 naturelle ?

La vitamine d3 naturelle se produit majoritairement par l’effet du soleil.
Grâce aux rayons ultraviolets du soleil, le corps active une pro-vitamine d présente en profondeur dans le derme qui devient la vitamine d3 naturelle.

On trouve en moins importantes quantités de la vitamine d dans notre alimentation, mais pas dans les végétaux à part la banane ou encore le germe de blé, c’est surtout dans la partie animale notamment dans l’oeuf (son jaune), le foie, le lait (de vache) et principalement dans les huiles de foie de poissons comme le thon ou la morue, qu’on trouvera la vitamine d.

Conseils

Les personnes à peux mates ont d’autant plus besoin de surveiller leur taux de vitamine d car les rayons du soleil sont absorbés et moins de vitamine d est produit.

Pour vérifier son taux de vitamine d, une simple prise de sang suffit, il n’est même pas nécessaire d’être à jeun puisque peu de cette vitamine est apporté par la nourriture…

Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue
Le site de la Fatigue

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor