Les yeux rouges et la fatigue

Pourquoi et quand les yeux rouges et la fatigue s'associent-ilsLes yeux rouges et la fatigue peuvent venir de beaucoup de choses, vous pouvez voir ci-dessous à quoi ils peuvent correspondre.

Nous pouvons avoir les yeux rouges tout simplement parce que l’on est fatigué : on a mal dormi depuis plusieurs nuits, on a fait la fête avec des amis la veille et on se frotte les yeux ce qui provoque une irritation de l’œil qui devient rouge.

On a aussi les yeux rouges et la fatigue associés parfois à des maux de tête et étant la conséquence d’un défaut de vision qui peut être corrigé par le port de lunettes ou de lentilles, pour cela il faudrait une consultation auprès d’un ophtalmologue.

Les yeux rouges et la fatigue peuvent être causés par une simple sécheresse des yeux qui pourra être soignée par des gouttes oculaires. Il faudra également voir un médecin qui prescrira ces gouttes.

Nous pouvons également avoir les yeux rouges fatigue quand nous avons pleuré ou si nous avons attrapé une conjonctivite viral par exemple rhume, rhino-pharyngite…
Ce peut être également du a une conjonctivite allergique comme l’allergie aux pollens, poussières…
Mais aussi une réaction à un savon, à du maquillage ou à du démaquillant pour mesdames.
Bien sûr, lorsque l’on reste dans une pièce enfumée les yeux rouges seront au rendez-vous ainsi que la fatigue du fait des difficultés à respirer.

Nous pouvons également ressentir les yeux rouges et la fatigue en cas de conjonctivite bactérienne qui est causée par un écoulement purulent de l’œil qui provoque démangeaison et rougeur.
Mais quand on parle des yeux rouges et de fatigue nous pensons plus à la cause de défaut de vision ou tout simplement à un manque de sommeil.

Ce peut être un problème de circulation du sang au niveau des vaisseaux sanguins.

Les causes possibles sont vastes, c’est pourquoi si ces symptômes persistent malgré la consultation ophtalmologique, il faut demander conseil à son médecin traitant.

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor