Des exercices simples de yoga des yeux pour se sentir moins fatigué

Arrêtez d'être fatigué, voici 7 astuces du yoga des yeux pour améliorer la vue et se sentir mieux
Les heures passées devant un ordinateur, devant la télévision, le stress… Des choses que nous faisons au quotidien et qui nous provoque de la fatigue au niveau des yeux… On se sent véritablement fatigué, et pourtant des astuces naturelles comme le yoga des yeux peuvent nous aider…

Voici comment soulager ou éviter la fatigue des yeux, grâce au yoga des yeux.

Il faut s’asseoir confortablement, en prenant soin de tenir le dos droit et se donner le temps de respirer calmement et d’être à l’écoute du ressenti.

  • Commençant ces exercices de yoga des yeux en expirant, puis étirer les 2 yeux vers la droite, loin vers l’oreille, inspiration les ramener au centre, puis à l’identique à gauche, reprendre 5 fois.
    Repos pendant 2 ou 3 respirations, prêt pour le yoga.
  • En expirant, monter les yeux vers la racine des cheveux, inspiration, les placer droit devant puis de même vers le menton.
    Repos pendant 2 ou 3 respirations.
  • Expirer descendre le regard vers le menton, inspiration à droite, frôler le joue, l’oreille jusqu’au dessus de la tête, expiration, les yeux roulent côté gauche et rejoignent le menton. Faites le tour inverse de gauche à droite.
    Repos pendant 2 ou 3 respirations.
  • Placer votre regard près de l’œil droit, respiration normale, dessiner des vagues comme : tempe droite, mâchoire angle droit, puis front droit, menton côté droit, centre des sourcils, centre du menton, puis continuer à gauche jusqu’à la tempe, faites des allées retour, toujours en équilibre du nombre.
    Repos pendant 2 ou 3 respirations.
  • Regard dirigé vers la tempe droite, descendre vers le bas de l’oreille droite, puis près de la tempe gauche, oreille gauche, reprendre temps droite…. Puis en reculant : tempe droite, oreille gauche ; tempe gauche, oreille droite, en même nombre.
    Repos pendant 2 ou 3 respirations.
  • Brouiller le regard en laissant les yeux aller en tous sens,  pendant 3 respirations.
  • Devant vous, fixer un point intensément, sans bouger, tenir sans provoquer de fatigue.


Ces pratiques de yoga soulagent les muscles oculaires, régularise la tension des vaisseaux sanguins, ravive la vue et l’intensité du regard.
Ainsi vous pouvez vous débarrasser ou éviter toute cette fatigue oculaire que l’on ressent bien souvent au quotidien…

Venez nous donner vos impressions sur ces exercices, avant ou après les avoir testé !
L’espace ci-dessous vous est dédié, et ce blog est le vôtre alors venez partager votre avis !

email
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor