Où vous envoyer votre Guide Pratique :

"Vaincre la Fatigue"

Les 14 (véritables) Solutions et Astuces Naturelles

 



Des techniques pour gerer le stress

Le stress est un fléau qui commence à prendre de l’ampleur. Nombreux sont ceux qui ont recours à différentes méthodes pour la gestion du stress.

Les médecines dites alternatives ou parallèles sont prépondérantes dans ces recours, ici nous aborderons le yoga, sophrologie et nous ne pouvons passer à côté de la phytothérapie pour savoir comment gerer stress, qui est une méthode tout à fait compatible avec le yoga ou sophrologie.
Mais quelle technique choisir pour la gestion du stress : yoga ou sophrologie ?
Voyez ce qui vous conviendra le mieux…

La gestion du stress

La gestion du stress est une importante tâche qui dépend entièrement de l’état d’esprit de chaque être humain. Ce qui fait que tous les moyens dépendent entièrement de la capacité des individus. Mais comment gérer stress? En se renseignant auprès d’un spécialiste dans les centres spécialisés, vous pourrez constater que les soins proposés sont variés, et plein de possibilités s’offrent à vous mais nous allons d’abord nous intérésser à une manière d’aborder la relaxation : la sophrologie.

La relaxation sophrologie

La relaxation sophrologie est une méthode très utilisée actuellement. Elle aide de nombreuses personnes à retrouver la paix intérieure. Généralement, ce sont, les massages, les séances en plein air.
Relaxation et sophrologie sont deux procédés qui sont inséparables.  La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine. C’est un mélange de plusieurs techniques telles que l’introspection, ainsi que la zen attitude.
La sophrologie relaxation procure du bien-être, du repos et permet à une personne de  trouver des nouvelles ressources  enfouies à l’intérieur d’elle-même.

Le yoga

Pour la relaxation et la gestion du stress, yoga ou sophrologie ?Par contre, le yoga fait plus appel à l’état physique.

En combinant la sophrologie et le yoga, on peut bénéficier du yoga sophrologie, c’est à dire une combinaison des 2 principes. Ces dernières deviennent plus drastiques et plus modernes.
Toutefois, que ce soit yoga ou sophrologie, seuls les efforts personnels prônent.
Pensez à aménager différemment votre emploi du temps, réduisez certaines activités, et apprenez à vous détendre.
Comme nous le disions au démarrage de cet article la phytothérapie est indissociable de la gestion du stress.
Certaines plantes ont des bienfaits incroyables pour détendre une personne atteinte de stress comme:

Je vous propose même une 3ème solution de Détente corporelle, c’est un point essentiel pour gérer votre stress.
Cadeau du blog "La Reflexologie - Le Bien Etre"Oui, je comprends que cela puisse paraître trop évident, et pourtant, vous qui faîtes des recherches sur le stress, quelle est la dernière fois où vous vous êtes accordé un moment de détente totale même un court instant ?

Surement un sacré moment…
Et bien je vous propose quelques instants de détente naturelle au quotidien, sans avoir besoin de personne, sans vous déplacer et gratuitement… Cela vous tente ?

Cliquez sur l’image ci-dessus et profitez d’une formation vidéo que je vous offre intégralement… Allez-y, c’est 100% Offert, commencez à vous détendre…

email